En 1970, quelques jeunes ambarrois passionnés d'automobile dont le garagiste René PETIT, lancent les bases d'une association qui sera déclarée officiellement le 1er février 1971 : l'Ecurie Luisandre voit le jour l'année où Alpine remporte son premier titre mondial en rallyes.

La bande de copains s'est vite agrandie et les réunions qui se tiennent alors Salle  Rondeau, dans la désormais ancienne caserne des pompiers, réunissent chaque mois une centaine de personnes issues de milieux divers mais partageant la même passion pour le sport auto.

La réussite du gymkhana, place Jules Ferry, dès la 1ère année, fédère les énergies et incite l'Ecurie à créer une épreuve plus attractive, à la fois pour les pilotes et pour le public : la 1ère course de côte de Boyeux-St-Jérôme a lieu en août 1973. Comptant pour le championnat de France de la montagne, elle attire les ténors de la discipline mais frustre les pilotes moins nantis. C'est ainsi que, 3 ans plus tard, en 1976, Bettant accueille sa 1ère course de côte régionale.

En 2008, la 33ème édition a été remportée par Stéphane Krafft, dont la famille du papa (Jean-Noël) habitait Ambérieu. L'Ecurie Luisandre peut également s'enorgueillir d'avoir compté dans ses rangs deux champions de France : Daniel Boccard, en courses de côte, et Christian Rigollet en rallyes. Ils sont Membres d'Honneur de l'association.

A l'occasion des 40 ans de l'Ecurie Luisandre, Yves Pachiaudi a lui aussi été intronisé Membre d'Honneur.

RÉSULTATS DES ANNÉES PRÉCÉDENTES

ACTUALITÉS

Toutes nos dernières actualités, photos, vidéos...